Cette année, vous envisagez de partir à la découverte de l’Arctique. C’est une destination sensationnelle qui vous réserve de belles surprises. Préparez-vous également à vivre une expérience de voyage hors du commun. Les paysages au cœur de cette belle région du monde ne vous laisseront pas insensibles. De superbes paysages constitués d’icebergs, de fjords profonds et escarpés, des aurores boréales, une faune et flore d’une richesse incroyable… c’est un dépaysement garanti pour les croisiéristes. Découvrez la beauté de la faune des terres arctiques. De nombreux animaux sauvages sont à découvrir sur place. En voici quelques-uns à ne surtout pas manquer…

L’Ours blanc

L’Ours blanc reste incontestablement la grande star des régions polaires. Cet imposant mammifère est sans conteste la créature la plus emblématique de l’Arctique. Il serait dommage de partir en Arctique sans croiser cet animal sauvage d’une beauté rare. Avec la fonte de la banquise, c’est une espèce de plus en plus menacée. N’attendez donc pas pour découvrir cette espèce rare des régions polaires, avant qu’il ne soit trop tard. Préparez dès maintenant votre séjour ! Nombreuses sont les compagnies proposant des croisières en Arctique. Pour admirer la beauté de cet animal sauvage, rendez-vous dans l’est du Groenland, au cœur de l’Arctique canadien ou encore en Russie. À vous de choisir la destination qui vous convient le mieux.

Le Morse

Le Morse est également une des vedettes des terres arctiques. Ce grand mammifère marin est l’unique représentant de la famille des Odobenidae. Le Morse est facilement reconnaissable avec sa moustache bien fournie et sa silhouette massive, mais surtout avec ses grandes défenses pouvant atteindre 0,70 m de long. Ces animaux sauvages utilisent leurs défenses pour se défendre contre les prédateurs (les Ours polaires…) ou pour attraper les palourdes qui se cachent au fond des océans. Ses défenses leur permettent également de s’agripper à la glace lorsqu’ils sortent de l’eau. À noter que le Morse peut peser jusqu’à 900 km. Pour admirer cette espèce dans toute sa splendeur, optez pour une croisière dans la région du Svalbard, en Norvège. Groenland est également une destination très prisée des croisiéristes pour admirer le Morse.

Les cétacés

Une croisière en Arctique vous permettra de découvrir un grand nombre d’espèces marines comme les cétacés. Au cours de votre croisière, vous pourrez apercevoir depuis le pont de votre bateau ou durant vos excursions en mer 3 espèces différentes de cétacés toute l’année au cœur de l’Arctique à l’instar de la baleine boréale ou la baleine du Groenland, le magnifique narval (avec sa défense pouvant atteindre 3 m de long) et le béluga blanc. Lors de votre croisière, gardez un œil attentif sur les bulles et remous à la surface de l’océan. Préparez-vous à vivre de belles rencontres avec la nature.

L’Arctique fait partie des meilleures destinations au monde pour admirer les animaux sauvages. Pour profiter pleinement de votre aventure en mer, préparez dès maintenant votre future croisière à la découverte de l’Arctique. Petits et grands y trouveront leur bonheur !

Catégories : News

0 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *