La Thaïlande fait partie des destinations phares en Asie du Sud-Est. Une croisière en Thaïlande vous tente cette année ? C’est l’occasion de rêver les plus belles escales du pays à l’instar de Phuket. Elle se situe à environ 860 km au sud de la capitale Bangkok. Sachez également que c’est dans la plus grande île thaïlandaise. Cette dernière figure parmi les destinations les plus touristiques du pays, à découvrir au moins une fois dans sa vie. Elle est réputée pour sa nature à profusion, ses plages de rêve, sa population souriante et son soleil radieux. C’est le joyau de la côte d’Andaman.

Séjour à Phuket, quelques informations importantes à retenir

Quid des formalités administratives pour séjourner à Phuket ? Pour les touristes français, sachez à titre indicatif qu’aucun visa n’est exigé pour un séjour inférieur à 30 jours. La seule condition, c’est que le passeport soit encore valable pour six mois au moins lors de l’entrée sur le territoire. Pour ceux qui souhaitent séjourner plus de 30 jours, cette fois-ci, l’obtention d’un visa est obligatoire pour ces derniers. À noter que les visas touristiques sont délivrés par les ambassades de Thaïlande à l’étranger. Toutefois, il convient de noter que la durée de ces visas ne peut excéder 3 mois.

La police de l’immigration se montre très vigilante lors des contrôles. Ainsi, avant de partir, prenez le temps de bien vérifier la durée de validité de votre passeport. Assurez-vous qu’il ne comporte aucune anomalie. Il est important de souligner que la police de l’immigration refuse systématiquement l’entrée sur le territoire thaïlandais aux voyageurs étrangers dont les documents de voyage ne sont pas en règle. Notez que dans le cadre d’une croisière, la compagnie se charge de toutes les démarches administratives. Quoi qu’il en soit, veuillez bien vous renseigner.

S’informer sur les incontournables à découvrir

Pour profiter pleinement de votre escale à Phuket, il est fortement recommandé de bien préparer votre séjour pour éviter les mauvaises surprises sur place. Phuket est une grande île agréable à découvrir. Cependant, une seule escale ne suffirait pas pour tout découvrir. Vous devez donc tout planifier et lister les choses que vous souhaitez découvrir. Vérifiez également les excursions durant les escales proposées par la compagnie. Répondent-elles à vos besoins et à vos attentes ? N’hésitez pas à comparer les escales des différentes agences de croisières. Vous aurez ainsi la garantie de trouver la meilleure offre.

Ci-après quelques suggestions de lieux à visiter à Phuket. Les Temples de Phuket figurent parmi les incontournables de l’île. Ces temples représentent les faits religieux et culturels. Les habitants locaux les fréquentent pour maintenir les liens avec leur passé. À noter aussi que chaque temple de l’île a une histoire à raconter. Lors de votre passage à Phuket, découvrez l’histoire passionnante de chaque site visite. Parmi les immanquables, on peut citer Wat Chalong. C’est le temple bouddhiste le plus important de l’île de Phuket. Sachez que son architecture est typique des temples de Thaïlande.

Catégories : News

0 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *